Téléphérique hors service Téléphérique est hors service du 16 janvier au 3 février suite à la révision annuelle
Téléphérique hors service Téléphérique est hors service du 16 janvier au 3 février suite à la révision annuelle
Sommet de Saentis Téléphérique suspendu Cabines été

Accessibilité

La Schwägalp et le Säntis sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous nous adaptons à leurs besoins et restons à leur disposition, car nous tenons à ce que tous nos hôtes, sans exception, puissent profiter d’un séjour inoubliable.

Arrivée

Les places de stationnement, les stations inférieure et supérieure ainsi que le restaurant panoramique sont accessibles de plain-pied et par ascenseur. Quatre places de stationnement sont situées à proximité immédiate de la station inférieure du téléphérique du Säntis. De nombreuses places de stationnement pour bus sont en outre disponibles.

Sommet de Saentis, vue sur l'été

Un sommet ouvert à tous

Vous avez un handicap et souhaitez visiter le sommet? Le Säntis étant en grande partie accessible aux personnes à mobilité réduite, vous pourrez admirer au sommet ses vues imprenables.

Chambre double Junior-Suite Säntis - l'hôtel

«Säntis – das Hotel»

Entièrement accessible en fauteuil roulant, le «Säntis – das Hotel» est aussi équipé d’ascenseurs.

Nous proposons trois chambres spacieuses accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec salle de bain spécialement agencée à cet effet. Tous nos restaurants, salles à manger et salles de réunion sont accessibles de plain-pied et offrent suffisamment de place. Des WC accessibles en fauteuil roulant sont disponibles au restaurant. L’hôtel dispose également d’un parking souterrain. Toutefois, le nombre de places étant limité, il est recommandé de les réserver à l’avance.

Parc naturel Schwaegalp Sentier de randonnée

Le parc naturel périurbain

Certains sentiers du parc nature et découverte peuvent être parcourus en fauteuil roulant, bien qu’ils ne soient pas conformes aux normes. Par conséquent, les personnes à mobilité réduite doivent impérativement être accompagnées par une personne capable de retenir et de pousser le fauteuil. Les sentiers thématiques suivants sont accessibles en fauteuil roulant.

  • «Geologie-Steinpark»: recommandé (environ 200 m)
  • «Waldweg»: possible (recommandé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre; inclut une courte pente raide sur environ 50 m)

Nous ne conseillons pas les sentiers thématiques «Alpwirtschaft», «Moor» ni «Mensch und Umwelt» aux personnes en fauteuil roulant.

/