Les personnes à mobilité réduite pourront se déplacer sans obstacles à Schwägalp et sur le Säntis.

Nous nous sommes adaptés à vos besoins, avons créé des solutions pour qui se déplace en fauteuil roulant, et nous aidons volontiers lorsque nécessaire.

Informations générales

Depuis les places de parking, jusqu’aux stations de départ et d’arrivée et au restaurant panoramique, nous disposons d’accès avec rampes et ascenseur.

Pour les personnes à mobilité réduite, le tarif normal est appliqué. Les personnes accompagnantes peuvent voyager gratuitement, sur présentation de la carte d’accompagnement de la CFF (Suisse) ou de la carte d’invalidité avec la mention «B» (Allemagne).

Quatre places de parking pour personnes handicapées sont situées juste à côté de la station de départ du téléphérique du Säntis. En outre, on y trouve également suffisamment de places pour les autobus. Vous pourrez y stationner gratuitement

A l’hôtel à Schwägalp et sur le Säntis, les toilettes sont accessibles aux personnes handicapées.

Säntis - das Hotel

Le nouvel hôtel «Säntis – das Hotel» est entièrement aménagé pour permettre l’accès aux personnes en fauteuil roulant et doté d’ascenseurs.

Nous disposons de trois chambres de grandes dimensions, accessibles en fauteuil roulant, avec une salle de bains spécialement aménagée.

Les accès à toutes les salles de restaurant, banquet et séminaire sont à un niveau plan et disposent d’espace suffisant.

Le restaurant dispose de toilettes accessibles aux personnes handicapées.

Quatre places de parking pour personnes handicapées sont situées juste à côté de la station de départ du téléphérique du Säntis. En outre, on y trouve également suffisamment de places de parking pour les autobus. Vous pourrez y stationner gratuitement.

L’hôtel dispose d’un garage, mais les places y sont toutefois en nombre limité et peuvent être réservées en avance. Le prix par nuit est de CHF 15.00EUR 12.70

Erklärungstafel des NaturErlebnisparks

Parc nature et découverte (Naturerlebnispark)

Certains sentiers du Parc nature et découverte sont accessibles et praticables en fauteuil roulant, mais ils ne répondent pas aux normes. Il est cependant indispensable qu’une personne forte soit présente pour tenir ou pousser le fauteuil roulant.

Parc géologique: recommandable (environ 200 mètres)

Sentier en forêt:  praticable (recommandable dans le sens antihoraire; comporte un bref passage escarpé, environ 50 mètres)

Alpage: inaccessible (sentier sur des prés et montée raide)

Sentier des marécages: inaccessible (escalier en pierre naturelle, environ 300 mètres). Toutefois, la passerelle en bois sur le marécage est facilement accessible

L’homme et l’environnement: inaccessible (escalier en pierre naturelle, environ 300 mètres)